La mystérieuse enceinte Microsoft

Un nouveau gadget de la gamme Surface?

Microsoft n’en finit plus de surprendre. Il y a quelques jours, la société a déposé un brevet pour des prototypes de haut-parleurs et de microphones portables susceptibles d’améliorer les réunions…Vous voyez ce que je veux dire? #TeamTeams

Teams, le produit phare de Microsoft

Ce brevet qui présente un haut-parleur portable de taille et de design similaires à celui de la Home Mini de Google ne donne pas plus d’infos mais révèle toutefois la stratégie orienté Teams sur le segment disputé de la collaboration en entreprise mais ce n’est pas tout.

L’innovation, au cœur du process de reconquête

Malek Chalabi, l’un des inventeurs, est le principal responsable de la conception des dispositifs Microsoft Teams, ce qui suggère que cette enceinte portable sera aussi utilisée pour les salles de réunion. Microsoft a présenté pour la première fois une salle de réunion impressionnante du futur à la build l’année dernière, et la société dispose de prototypes de dispositifs améliorant les réunions dans ses laboratoires. Un autre inventeur figurant dans le brevet est Dustin Brown, qui dirige les efforts de conception industrielle visant à créer et à prototyper du matériel et des expériences tournés vers l’avenir» pour les laboratoires de Microsoft.

Parlons un peu design

Le haut-parleur portable lui-même semble avoir un tissu enroulé autour du haut, avec des boutons de volume et la possibilité de faire, de recevoir et de mettre en sourdine les appels. Cela suggère en outre que cela est lié aux équipes Microsoft et aux salles de réunion, mais il n’est pas clair si cet appareil sera de marque Surface. L’appareil semble également avoir une base amovible, peut-être pour lui permettre de se charger et d’être positionné autour d’une salle de réunion.

Microsoft organise un événement Surface à New York le 2 octobre, et nous y verrons peut-être cet appareil. Les rumeurs actuelles suggèrent que Microsoft lancera un ordinateur portable Surface alimenté par AMD, une Surface à base ARM et un nouveau Surface Pro avec USB-C.

L’autre mystère “Centaurus”

L’entreprise travaille sur “Centaurus” depuis plus de deux ans et est conçue pour être le dispositif idéal d’une nouvelle vague d’écrans doubles. hybrides tablette / ordinateur portable qui seront alimentés par Windows Core OS, également connu sous Windows Lite.

Une affaire à suivre…

Source: https://www.theverge.com/2019/9/10/20858690/microsoft-surface-portable-speaker-microsoft-teams-meeting-rooms-patent-rumors

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Site Footer

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x