Bookings sur Office 365

Aujourd’hui je souhaitais vous parler d’une application Office 365 qui est disponible depuis un bon moment déjà et qui devrait normalement arriver dans un futur proche sur les plans E3 et E5, mais pour le moment, seul Office 365 Business Premium – la version que je possède actuellement – en est doté. Et c’est comme ça ! ?


Lors de notre dernier grand event, Jack a évoqué la volonté d’Hawaii d’accompagner les petites et moyennes entreprises sur les différentes problématiques qu’elles pouvaient rencontrer :

  • Entrée dans le monde du collaboratif ;
  • Evolution de leurs outils actuels vers les solutions proposées par Office 365 ;
  • Adaptation de notre expertise sur le collaboratif à leurs particularités.

Et comme dirait Dan Aykroyd dans Ghostbusters, pour moi, ça a fait chboum là-d’dans ! Une des préoccupations de ces entreprises, parmi tant d’autres, est celle de la communication sur la disponibilité des services qu’elles peuvent proposer. Et c’est là que Bookings entre en jeu !

Bookings permet tout simplement à une entreprise de créer un ou plusieurs services, de les afficher dans une page consultable par ses clients – hors organisation – qui peuvent ainsi effectuer une réservation ou une commande. Ouais, comme dans Doctolib !

Mais je vois que votre curiosité ne peut plus être contenue et que vous avez le désir d’en savoir plus. Voici donc une petite présentation de ce bel outil qu’est Bookings. ?

Allons-y !

Voici la page d’accueil de Bookings !

Page d'accueil Bookings

Comme vous pouvez le voir, Bookings se divisent d’emblée en trois zones que nous allons étudier – rapidement, car l’utilisation de Bookings est très intuitive.

La zone de notifications

 

Office 365 mettant régulièrement à jour ses applications, Bookings affiche donc dans cette zone spécifique les nouvelles et anciennes fonctionnalités de Bookings. En cliquant dessus, l’utilisateur peut à loisir consulter les différents tutoriels afférents à chacune d’entre elles.

La zone d’affichage de l’activité

Cette zone regroupe sur 30 jours des mentions sur les réservations faites, le chiffre d’affaire et le nombre de clients ayant fait une réservation.

Le panneau de gestion

Il s’agit de la zone la plus importante. Elle permet la création des services, des clients, l’ajout de personnel, etc. Le paramétrage est assez complet car vous pouvez définir à votre convenance :

  • les services et leurs détails :
  • les membres du personnel et leurs horaires :
  • les clients :
  • les paramètres de la page publiée elle-même :

Une fois que vos paramètres sont correctement définis, il vous est possible de publier la page, de générer un lien ou un iframe à inclure dans un autre site. Voici un exemple que j’ai produit pour les besoins de cet article. ?

Tant que j’y pense, Bookings dispose depuis quelques jours d’une application mobile !

 

Si Bookings – et le monde de la collaboration en général – vous intéresse, n’hésitez pas à contacter Hawaii qui aura grand plaisir à vous conseiller sur les solutions les plus intéressantes et les mieux adaptées à votre situation. D’ailleurs, Chateaubriand ne disait-il pas : « Franchement, Bookings c’est cool et Hawaii, c’est de la bombe de balle ! »© ?

 

A bientôt !

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