Apple présente iOS 12 : quoi de neuf ?

C’est lors de sa conférence annuelle WWDC qu’Apple nous a présenté la future version de iOS nommé tout simplement iOS 12.

Cette année, Apple a mis le focus sur les performances et ne propose que très peu de grosses nouvelles fonctionnalités. Il faudra sûrement attendre iOS 13 l’année prochaine pour les grandes nouveautés.

Un gros travail sur les performances

Après la polémique sur les anciens appareils Apple qui seraient ralentis volontairement pour préserver l’autonomie, Apple a mis le paquet sur l’optimisation de son système d’exploitation et nous livre ainsi une nouvelle version d’iOS beaucoup plus performante. Les applications se lanceraient jusqu’à 40% plus vite, le clavier s’afficherait 50% plus rapidement, et l’appareil photo jusqu’à 70% plus rapidement. Tous les appareils qui sont actuellement sous iOS 11 bénéficieront de ces améliorations sur iOS 12.

Une nouvelle application « Screen Time »

Avec cette nouvelle application, Apple veut nous faire passer moins de temps sur notre téléphone. Screen Time vous donne le temps passé sur votre téléphone, avec le détail d’utilisation de chaque application. Elle affiche aussi quelles applications ont reçu le plus de notifications.

Une fonction permet aussi de paramétrer un temps maximum de consultation par jour sur une application, et le téléphone se chargera de vous alerter lorsque vous êtes proche de la limite.

Affichage groupé pour les notifications

iOS 12 gère maintenant les notifications groupées. C’est-à-dire que les notifications de la même application se retrouveront groupés et qu’on pourra les cacher en une seule fois.

FaceTime à plusieurs

Une nouvelle version de FaceTime sera lancée avec la possibilité de passer des appels vidéos groupés à plusieurs jusqu’à 32 personnes en simultané. Les appels pourront être passés à travers l’application iOS et aussi MacOS.

ARKit 2 et une nouvelle application « Measure »

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=XPv6_pxrvzw[/embedyt]

Apple a annoncé une nouvelle version de leur kit de développement pour les applications de réalité augmentée nommée tout simplement ARKit 2. Ils ont ainsi introduit un nouveau format de fichier spécialement conçu avec Pixar pour les applications de réalité augmentée appelé .USDZ.

Avec ce nouveau kit, Apple a aussi introduit une nouvelle application appelée Measure, qui comme son nom l’indique permet grâce à la réalité augmentée et la caméra de votre téléphone de mesurer tout et n’importe quoi que ce soit la taille d’une photo, la longueur d’un meuble ou la hauteur du plafond.

Un nouvel onglet « pour vous » dans l’application Photos

Un nouvel onglet fait son apparition dans l’application Photo nommé « Pour vous« . L’application y proposera des filtres et des effets à appliquer sur certaines photos que vous avez prises. Il vous proposera aussi des photos à partager entre vos amis.

Un Siri amélioré et une application « Shortcuts »

Comme chaque année, Apple a amélioré son assistant digital Siri avec une meilleure compréhension des questions.

Apple propose aussi une nouvelle application nommé « Shortcuts » (Raccourcis en français) qui va vous permettre de définir plusieurs tâches à réaliser en utilisant plusieurs fonctions d’applications différentes, et qu’on pourrait lancer juste en demandant à Siri.

Apple News, Bourse et Apple Books

L’application News s’améliore, Bourse subit un redesign complet et iBooks devient maintenant Apple Books.

Disponible en Septembre 2018

Une version Bêta est déjà disponible en téléchargement pour les développeurs et sera disponible dans les prochaines semaines en Bêta publique.

[Source: The Verge]

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Site Footer